Equitación Pasión Competición
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens vivre la passion de l'équitation dans ce centre équestre au milieu de la nature et viens affronter les autres cavaliers en compétitions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Suprême du Louvet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Megane HANSON
Admin
Megane HANSON


Messages : 137
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 30
Localisation : Chez moi hey ;)

Feuille de la/le cavalière/ cavalier
Cheval confier: Tous mdr
Galop:
Suprême du Louvet Left_bar_bleue4/9Suprême du Louvet Empty_bar_bleue  (4/9)
Vous z'aimez le siteuuu..?: -OUI!!

Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Suprême du Louvet   Suprême du Louvet EmptyLun 18 Fév - 20:32

Suprême du Louvet 6340066lgtk0kj0



Nom: Suprême du Louvet

Age:8ans

Sexe: hongre

Taille: 1m65


Caractère:
Doux et gentil, idéal pour les débutant ou galop 1.

Performance: 67/100

Saut: 24/30: régularité: 7/10 souplesse: 7/10 maniabilité: 10/10

Dressage: 24/30: Souplesse: 7/10 légèreté: 7/10 obeissance: 10/10


Cross: 19/30 Franchise: 7/10 vitesse: 6/10 endurance: 6/10


Propriétaire: Centre équestre.
Revenir en haut Aller en bas
https://caballospassion.forumactif.info
Ania Libell
élèves
Ania Libell


Messages : 81
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Partout dans les coeurs

Feuille de la/le cavalière/ cavalier
Cheval confier: Sunflower du Totou
Galop:
Suprême du Louvet Left_bar_bleue1/9Suprême du Louvet Empty_bar_bleue  (1/9)
Vous z'aimez le siteuuu..?: -OUI!!

Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Re: Suprême du Louvet   Suprême du Louvet EmptyMer 12 Mar - 14:22

Ania était à la rencontre de Suprême du Louvet, l'étalon qu'elle devait monter et apprendre cette semaine.
Ania était très excitée, vous savez, mais je suppose que vous ne pouvez pas comprendre. Elle n'a jamais vraiment monté à cheval ; elle les a juste observer de ses beaux yeux, et essayer de remarquer leurs habitudes.
Ania savait qu'ici, c'était sa maison ; son domaine. Les chevaux, c'était tout ce qu'Ania pensait. Fashion ? Internet ? Amis ? Non, ça, elle pouvait vivre sans. Mais, chevaux ? Impossible.

En marchant dans l'allée d'écuries, Ania remarqua, comme je vous l'ai dit, de son oeil observateur, qu'il y avait inscrit, sur un panneau, le nom de chaque cheval dans l'écurie. Malgré tout, Ania se retrouva tête à tête avec Suprême du Louvet, un magnifique étalon bai, sage, et mystérieux avant tout.
Ania n'en revenait pas, vraiment pas, si vous voyez ce que je veux dire : elle ne savait pas, ne pensait pas qu'elle allait monter un si majestueux étalon pour la première fois. Piger ?

D'une petite voix ferme, Ania appela l'étalon. Elle le fixa avec des yeux doux. L'étalon bougea ses oreilles vers sa direction puis leva et tourna la tête. Ania souriait de toute ses dents.
Elle ouvrit la demie porte de l'écurie et y pénétra. Il faisait frai et bon, ça sentait bon les chevaux ... Ania s'avança vers Suprême ...

- Bonjour garçon ! Aujourd'hui, c'est moi qui vait te monter ! Et pour toute la semaine d'ailleurs ...-

Dit-elle en tapottant la croupe de celui ci, qui avançait ses naseaux au fur et à mesure qu'Ania avançait.

[[Edit le 15 Mars 2008 ]]

Ania avait maintenant l'étalon en main, avec le licol. Elle l'avait attaché à l'anneau du box, et Ania était partie cherchée son panier de brosses. Quand elle revint, Suprême n'avait pas vraiment bougé. Il avait l'air relaxé. Ania en était contente.

- Alors, on profite du soleil ? -

Dit Ania en mettant sa main dans l'étrille et en passant un regard dans le ciel ensoleillé. Il faisait assez chaud aujourd'hui, surtout dans des pantalons ...
Ania passa l'étrille partout sur l'étalon, sauf vers les sabots. Suprême du Louvet définitivement aimait ce moment de détende, vu que sa tête avait descendue de plus en plus bas en relaxation. Ania ensuite utilisa le bouchon, la brosse douce et le cure pieds pour terminer le pansage de celui ci.

Ania se rendit à la sellerie pour chercher la selle de Suprême ; elle était noire, en cuire, et brillait au soleil. Ania se sentait si bien ici, avec les chevaux.

- Aujourd'hui, je veux voir tes connaissances. D'ailleurs, je ne sais pas grand chose moi non plus ... -

Dit-elle en disposant le tapis de selle sur le dos de l'étalon. Il avait maintenant la tête haute, essayant de regarder les gestes de sa cavalière. En réglant la sangle, Suprême fit un petit hénissement d'ennui.

- Tu n'as pas l'air d'aimé ça on dirait ... Oh aller, c'est rien ! -

Ania fit un petit rire puis mit la bride et détacha le licol.

- C'est partit ! Tu viens ? -


Dernière édition par Ania Libell le Sam 15 Mar - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apprends-a-parler.frenchboard.com
Megane HANSON
Admin
Megane HANSON


Messages : 137
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 30
Localisation : Chez moi hey ;)

Feuille de la/le cavalière/ cavalier
Cheval confier: Tous mdr
Galop:
Suprême du Louvet Left_bar_bleue4/9Suprême du Louvet Empty_bar_bleue  (4/9)
Vous z'aimez le siteuuu..?: -OUI!!

Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Re: Suprême du Louvet   Suprême du Louvet EmptyMer 12 Mar - 14:58

(C'est très bien, tu explique bien tout ce que tu fais!! j'attend avec impatience la suite!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://caballospassion.forumactif.info
Ania Libell
élèves
Ania Libell


Messages : 81
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Partout dans les coeurs

Feuille de la/le cavalière/ cavalier
Cheval confier: Sunflower du Totou
Galop:
Suprême du Louvet Left_bar_bleue1/9Suprême du Louvet Empty_bar_bleue  (1/9)
Vous z'aimez le siteuuu..?: -OUI!!

Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Re: Suprême du Louvet   Suprême du Louvet EmptySam 15 Mar - 8:22

( Merci ! Voilà j'ai terminé la première partie )
Revenir en haut Aller en bas
http://apprends-a-parler.frenchboard.com
Megane HANSON
Admin
Megane HANSON


Messages : 137
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 30
Localisation : Chez moi hey ;)

Feuille de la/le cavalière/ cavalier
Cheval confier: Tous mdr
Galop:
Suprême du Louvet Left_bar_bleue4/9Suprême du Louvet Empty_bar_bleue  (4/9)
Vous z'aimez le siteuuu..?: -OUI!!

Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Re: Suprême du Louvet   Suprême du Louvet EmptyLun 17 Mar - 13:50

(super!! en soin : 10 )
Revenir en haut Aller en bas
https://caballospassion.forumactif.info
Ania Libell
élèves
Ania Libell


Messages : 81
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Partout dans les coeurs

Feuille de la/le cavalière/ cavalier
Cheval confier: Sunflower du Totou
Galop:
Suprême du Louvet Left_bar_bleue1/9Suprême du Louvet Empty_bar_bleue  (1/9)
Vous z'aimez le siteuuu..?: -OUI!!

Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Re: Suprême du Louvet   Suprême du Louvet EmptyMer 19 Mar - 13:10

Ania sortit du taxi, souriante. Elle sortit un billet de son porte feuille et l'offra au chauffeur. Puis elle marcha direction les écuries.

Ania pensait qu'une visite régulière aiderait le cheval qu'elle montait pour la semaine. C'était son grand père qui le lui avait dit. Alors elle ne perdait pas son temps. Et puis elle aimait ça ! Les chevaux, les nettoyer, et surtout travailler avec eux !

Ania prit donc le licol de Suprême du Louvet puis arrivant devant la porte de son écurie, l'appela. L'étalon, calme et surpris, leva sa grande tête brune, les yeux couvert de son fin toupet. Ania éclata de rire en remarquant les quelques brins de foin enfouis dans sa crinière.
Elle entra dans l'écurie puis passa sa main sur le flanc de Suprême, puis sur sa tête. Suprême ronfla des naseaux gentillement, secouant sa tête dans le ventre d'Ania. Ania rit de plus belle.

Après avoir fait un noeud au barreau de l'écurie, Ania inspecta le corps de l'étalon pour voir si il avait des blessures. Mais heureusement il n'en avait pas. Ania pris alors l'étrille et entama un long pansage, dynamique mais calme, en expliquant à Suprême son passé ...

- Je viens de loin, de Russie ... -

- Mon grand père tient une ferme ... -

- J'ai toujours aimé les chevaux, surtout les alezans, comme toi ! -

Quand elle eu terminé, elle remarqua que la tête de l'étalon était baissée, les oreilles baissées aussi. Il était presque endormi. Ania souria puis tapotta la croupe de celui-ci. Il ouvrit les yeux puis ronfla des naseaux encore une fois. Ania fit un petit rire de quelques secondes.

- Tu es tout beau comme un sous neuf ! -
Revenir en haut Aller en bas
http://apprends-a-parler.frenchboard.com
Megane HANSON
Admin
Megane HANSON


Messages : 137
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 30
Localisation : Chez moi hey ;)

Feuille de la/le cavalière/ cavalier
Cheval confier: Tous mdr
Galop:
Suprême du Louvet Left_bar_bleue4/9Suprême du Louvet Empty_bar_bleue  (4/9)
Vous z'aimez le siteuuu..?: -OUI!!

Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Re: Suprême du Louvet   Suprême du Louvet EmptyJeu 20 Mar - 14:00

(soin: 9 très bien!!! Faudrais juste penser a le monter, tu peux le monter sans que je suis là, tu est libre de faire ce que tu veux avec Syuprême!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://caballospassion.forumactif.info
Ania Libell
élèves
Ania Libell


Messages : 81
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Partout dans les coeurs

Feuille de la/le cavalière/ cavalier
Cheval confier: Sunflower du Totou
Galop:
Suprême du Louvet Left_bar_bleue1/9Suprême du Louvet Empty_bar_bleue  (1/9)
Vous z'aimez le siteuuu..?: -OUI!!

Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Re: Suprême du Louvet   Suprême du Louvet EmptyDim 20 Avr - 11:12

    Ania Libell s'était réveillée tôt, ce dimanche 20 Avril. Elle était venue en vélo de son hôtel, ou d'ailleurs, elle s'y plaisait. Arrivée à l'écurie Bleue, elle jeta silencieusement son vélo contre le mure de la grange et pénétra à l'intérieur. Il faisait encore sombre, mais pas assez pour ne pas voir les noms sur le tableau de monte. Ania regarda le tableau et sursauta, souriante, quand elle vit qu'elle devait s'occuper de Suprême du Louvet, encore une fois.

    Vu qu'elle était très excitée, Ania se dépêcha. En cinq minutes, elle avait le panier de brosses et le licol dans ses mains et dessendait dans le large couloir des écuries. Quand elle trouvait Suprême, il était réveillé, bien que ses yeux étaient mis clos. Prenant une boufée de respiration, elle ouvrit la porte du stal et entra à l'intérieur. Ses mains étaient glaciales et rouge à cause de la fraîcheur de la matinée, mais dès qu' Ania eu contact avec l'étalon, elle se sentait plus chaude ...

    Ania trouvait que c'était dur de marcher dans l'écurie à travers tout le foin qu'il y avait à l'intérieur, mais elle réussit à se retrouver près de Suprême, qui d'ailleurs avait l'air content de la retrouver. Ania lui tendit une carotte qu'elle avait prit le matin même, à l'hôtel.

    - Aller, aller. -

    Murmura-t-elle doucement, tandis que l'étalon avançait sa tête alezanne vers la carotte. Il la renifla et la mangea en quelques bouchées. Ania attendit alors ce moment pour enfiler le licol. Elle ferma la 'ceinture' [ ? ] du licol et caressa l'encolure, dévoilant à Suprême l'idée qu'elle avait eu en tête depuis la première semaine.

    - Aujourd'hui, comme toute les premières journée, je veux te donner un bon pansage et te faire travailler à la longe, pour un petit démarrage. Demain, j'aimerai te monter en saut d'obstacle, juste pour voir tes capacités. Le lendemain, je te laisserai tranquille et après une petite ballade. Puis pour le dernier jour, se sera du dressage ! Quel emploi du temps, n'est ce pas ? -

    Expliqua-t-elle en faisant sortir l'étalon de son box, en faisant un noeud pour l'attacher. Ania prit son étrille et commença un bon pansage rythmic. Quand elle eu terminé, elle remarqua que la robe de l'étalon était plus claire, plus propre et elle en était satisfaite. Ania changea donc la petite longe du licol à une grande longe, pour faire du travail à la longe.

    - Au travail ! -



[/size][/font][/list]


Dernière édition par Ania Libell le Lun 21 Avr - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apprends-a-parler.frenchboard.com
Megane HANSON
Admin
Megane HANSON


Messages : 137
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 30
Localisation : Chez moi hey ;)

Feuille de la/le cavalière/ cavalier
Cheval confier: Tous mdr
Galop:
Suprême du Louvet Left_bar_bleue4/9Suprême du Louvet Empty_bar_bleue  (4/9)
Vous z'aimez le siteuuu..?: -OUI!!

Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Re: Suprême du Louvet   Suprême du Louvet EmptyDim 20 Avr - 21:48

(Très bien!! toujours aussi impatiente!!! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://caballospassion.forumactif.info
Ania Libell
élèves
Ania Libell


Messages : 81
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Partout dans les coeurs

Feuille de la/le cavalière/ cavalier
Cheval confier: Sunflower du Totou
Galop:
Suprême du Louvet Left_bar_bleue1/9Suprême du Louvet Empty_bar_bleue  (1/9)
Vous z'aimez le siteuuu..?: -OUI!!

Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Re: Suprême du Louvet   Suprême du Louvet EmptyLun 21 Avr - 5:41

    [ Voilà xDey ]
Revenir en haut Aller en bas
http://apprends-a-parler.frenchboard.com
Megane HANSON
Admin
Megane HANSON


Messages : 137
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 30
Localisation : Chez moi hey ;)

Feuille de la/le cavalière/ cavalier
Cheval confier: Tous mdr
Galop:
Suprême du Louvet Left_bar_bleue4/9Suprême du Louvet Empty_bar_bleue  (4/9)
Vous z'aimez le siteuuu..?: -OUI!!

Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Re: Suprême du Louvet   Suprême du Louvet EmptyLun 21 Avr - 13:41

(Très bien je pense que tu voulais dire le montant du licol? soin: 9 très bien!!! j'ai hate de voir t'es activité!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://caballospassion.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Re: Suprême du Louvet   Suprême du Louvet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suprême du Louvet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitación Pasión Competición :: Ecurie :: Ecurie n°2: Ecurie Bleu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser