Equitación Pasión Competición
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens vivre la passion de l'équitation dans ce centre équestre au milieu de la nature et viens affronter les autres cavaliers en compétitions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avec Suprême du Louvet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ania Libell
élèves
Ania Libell


Messages : 81
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Partout dans les coeurs

Feuille de la/le cavalière/ cavalier
Cheval confier: Sunflower du Totou
Galop:
Avec Suprême du Louvet Left_bar_bleue1/9Avec Suprême du Louvet Empty_bar_bleue  (1/9)
Vous z'aimez le siteuuu..?: -OUI!!

Avec Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Avec Suprême du Louvet   Avec Suprême du Louvet EmptyMar 22 Avr - 6:47

    [ Le 22 Avril 2008 ]

    Ania Libell aujourd'hui allait faire travailler l'étalon Suprême du Louvet en longe, pour être un peu plus sûre de ces capacités. Elle ouvrit la barrière du rond de longe. En cette matinée, l'air était frais et doux, surtout près du rond de longe qui était bordé d'arbres. Ania caressa l'étalon doucement, son fouet dans sa main gauche, la longe dans la main droite. Elle passa un rapide regard sur le fouet, et regretta de l'avoir pris.

    * Je ne vais certainement pas en avoir besoin ! *

    Soupira-t-elle en avançant, avec Suprême du Louvet, au centre du rond de longe. Ania tâta la tête de l'étalon puis recula d'un pas. Elle claqua son fouet dans l'air, envoyant l'étalon à un petit pas pratique pour commencer l'échauffement. Après que l'étalon eu fait deux tours en changeant de pas, Ania claqua sa langue dans sa bouche pour faire avancer l'étalon au trot. Il exécutait ses ordres sans trop de problèmes pour l'instant.

    - Bien ... Oôôôlààà ... -

    Articula Ania quand Suprême du Louvet survint à aller trop vite dans son trot. Ania prit son fouet, mais ne le claqua pas. Elle essaya de la mettre devant le poitrail de l'étalon, pour qu'il le voit et pour qu'il réduisse sa vitesse.

    - Bien. Bravo mon grand ! -

    Encouraga Ania, bien que le travail ne venait de commencer. Elle rammena l'étalon au pas en tirant de plus en plus fort sur la longe, faisant attention de ne pas effrayer Suprême. Il réduit sa vitesse, du grand trot à petit trot, du petit trot au pas, et du pas à l'arrêt. Ania mit moins de tension sur la longe, et marcha vers Suprême.

    - Alors, déjà fatiguée ? -

    Grommela-t-elle, mais elle savait qu'il avait beaucoup plus à offrir maintenant. Ania revint à son spot et envoya, encore une fois, l'étalon sur son cercle. Ania se demandait si il avait le tournis. Les jambes de Suprême bougeaint maintenant avec plus de souplesse. Pendant qu'il marchait, Ania fixa chaques jambes marcher ; deux ensembles puis les deux autres. Ania admira l'effort et le travail que Suprême lui donnait. Ania était concentrée sur chaques mouvements de l'étalon qui, perplexe, restait gentillement à un pas, patient pour la suite. Ania continua de le faire marcher un peu plus longtemps, insistant à l'étalon de monter plus ses sabots vers son ventre en agitant son fouet sur les pattes, puis le ventre. A la fin, l'étalon cru comprendre et réussit le job. [ Bon, je sais que ce ne doit pas être comme ça qu'on fait, mais j'imagine ... ]
    Ania souria, et murmura et 'bravo'. Suprême commençait déjà à transpirer. Ania l'envoya en trot.

    - Au trot Suprême ! -

    Ordonna-t-elle d'une voix simple mais ferme, faisant toujours croire à Suprême qu'elle était la boss. Suprême sans trop de contrainte suivait ses ordres, commençant, toute fois, à se fatiguer.

    - On a bientôt fini, mais ... aller ! Après, tu auras une surprise ! -

    Comme si il avait comprit le language mystérieux des hommes, Suprême leva la tête soudainement et hénnis joyeusement. Ses membres bougeaint maintenant avec plus de fatigue. On aurait pu penser que l'étalon s'ennuyait, ici, à ne rien faire.

    - Oh non, tu ne vas pas commencer ! -

    S'énerva Ania qui agita son fouet.

    * Encore cinq minutes, et c'est terminé ! Supliiice .. *

    Pensa Ania en examinant chaques gestes sur le corps de Suprême. Il avait un beau trot, ses jambes bien écartées pour faire de grand pas. Ania essaya de remarqué si il avait un problème, mais tout semblait correcte. Enfin, Ania termina la petite séance, bien qu'elle avait durée une petite heure.
    Ania jogginga [ xD ] vers Suprême souplement, puis caressa son encolure humide.

    - Tu es vraiment un roi, toi ! Merci pour ça, c'était super. On est prêt pour demain ! Et en attendant, ta surprise est ... -

    Ania caressa la tête de Suprême, entre ses yeux noirs, mais ils ne faisaient pas peur. On pouvait voir de la joie et de l'amusement, dans ses yeux.

    - C'est une douche et au pré pour galoper ! -

    Annonça joyeusement Ania qui prit la longe pour rammener Suprême à la douche.
Revenir en haut Aller en bas
http://apprends-a-parler.frenchboard.com
Megane HANSON
Admin
Megane HANSON


Messages : 137
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 30
Localisation : Chez moi hey ;)

Feuille de la/le cavalière/ cavalier
Cheval confier: Tous mdr
Galop:
Avec Suprême du Louvet Left_bar_bleue4/9Avec Suprême du Louvet Empty_bar_bleue  (4/9)
Vous z'aimez le siteuuu..?: -OUI!!

Avec Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Re: Avec Suprême du Louvet   Avec Suprême du Louvet EmptyMar 22 Avr - 20:58

(Très bien!! 9, car un cheval se se fatigue ma si facilement Wink , mais c'est pas grave!! sinon c'est super!! tu explique bien et tout!! super)

De loin,
J'avais observé cette joli scène,
Et m'approcha de la jeune fille.

"Coucou!! J'ai regardé ce que tu as fais, c'est super!!!"

Je souria, mes lunettes noires sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://caballospassion.forumactif.info
Ania Libell
élèves
Ania Libell


Messages : 81
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Partout dans les coeurs

Feuille de la/le cavalière/ cavalier
Cheval confier: Sunflower du Totou
Galop:
Avec Suprême du Louvet Left_bar_bleue1/9Avec Suprême du Louvet Empty_bar_bleue  (1/9)
Vous z'aimez le siteuuu..?: -OUI!!

Avec Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Re: Avec Suprême du Louvet   Avec Suprême du Louvet EmptyMer 23 Avr - 7:46

    Ania sursauta un petit peu. Elle n'avait pas pensé que quelqu'un l'avait espionnée xD. Elle regarda la directrice avec de grands yeux curieux, mais simplement répondit :

    - Oh et bien bonjour Madame ! Oui, merci - C'est à dire, il faut dire bravo à Suprême, plutôt .... -

    Elle bafouilla tout en caressant affectueusement l'étalon qui attendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://apprends-a-parler.frenchboard.com
Megane HANSON
Admin
Megane HANSON


Messages : 137
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 30
Localisation : Chez moi hey ;)

Feuille de la/le cavalière/ cavalier
Cheval confier: Tous mdr
Galop:
Avec Suprême du Louvet Left_bar_bleue4/9Avec Suprême du Louvet Empty_bar_bleue  (4/9)
Vous z'aimez le siteuuu..?: -OUI!!

Avec Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Re: Avec Suprême du Louvet   Avec Suprême du Louvet EmptyMer 23 Avr - 21:05

Je souria

"Ecoute j'ai a peu près 22 ans, et je suis célib' donc je préfèrerait qu'on se tutoie, ques( ce que tu en dit?"

Je souria malicieusement,
Redressa mes lunnette.
Revenir en haut Aller en bas
https://caballospassion.forumactif.info
Ania Libell
élèves
Ania Libell


Messages : 81
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Partout dans les coeurs

Feuille de la/le cavalière/ cavalier
Cheval confier: Sunflower du Totou
Galop:
Avec Suprême du Louvet Left_bar_bleue1/9Avec Suprême du Louvet Empty_bar_bleue  (1/9)
Vous z'aimez le siteuuu..?: -OUI!!

Avec Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Re: Avec Suprême du Louvet   Avec Suprême du Louvet EmptyJeu 24 Avr - 5:37

    Ania haussa les épaules, mais elle approuva le 'conseil' de la directrice.

    [ Quoi d'autre ... ? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://apprends-a-parler.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





Avec Suprême du Louvet Empty
MessageSujet: Re: Avec Suprême du Louvet   Avec Suprême du Louvet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec Suprême du Louvet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Emilie
» [ Les douches - Avec Ania Libell et les chevaux ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitación Pasión Competición :: Ecurie :: Rond de longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser